Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décide de vivre !
11 juin 2020

Passage à vide

Je suis dans cette phase où je ne sais plus où je suis bien, sauf seule. Je resterai toute la journée dans ce monde solitaire où je n'ai rien à expliquer, rien à échanger, ne pas le voir me hérisser toutes les deux minutes pour des motifs futiles et surtout car je ne sais pas ce qui le rend bien. 

J'en ai besoin,  ce temps de rien, mais il ne me fait pas découvrir la meilleure partie de moi. Je suis égoïste, paresseuse, grincheuse et totalement égocentrée. Je n"arrive plus à me réjouir de partager. 

Cette phase est importante  je le sais. Mon parcours de soin n'est pas fini et si je veux me débarrasser de ce cancer définitivement je dois accepter de changer. Mais comment changer quand l'entourage ne rêve que revenir à ce que j'étais avant la maladie.  Je pressens que je vais devoir me faire violence et c'est dur car pour l'instant rien ne dessine mon futur... je dois faire preuve de patience et faire confiance à mon étoile... des jours comme aujourd'hui je suis perdue.

Je ne sais plus quelle direction prendre.  Je ne veux pas écouter la peur ou la colère.  Je voudrais retrouver mon intuition profonde mais je suis dans un trou noir. 

Univers, je sais que tout ceci doit me conduire à franchir une étape, à m'emanciper et devenir qui je suis, je suis courageuse et j'ai un grand coeur qui demande à s'ouvrir, aide moi à me libérer de les peurs et à trouver mon chemin.  Je veux désormais vivre la vie pour laquelle je suis faite, trouver mon essence, retrouver mes racines et donner la fleur que je suis. Ni la plus belle, ni la plus grande ou la plus odorante, juste celle que la nature a planté, du mieux que possible. 

Univers, aide moi à retrouver la capacité à décider de ce qui est bon pour moi et ceux que j'aime, à retrouver du plaisir dans le partage et les projets.  

Univers, aide moi à aimer la vie, à aller plus loin que l'envie de guéri, à incarner ma vie.

Je veux être la mère que mes enfants méritent, la compagne qui peut partager des moments de joie, l'amie honnête et positive, la fille inconditionnelle... 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité