Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décide de vivre !
3 mai 2020

Il faut bien démarrer un jour ...

... accepter que pour avancer il faut mouiller sa chemise et engager le travail. 

En ce qui me concerne,  ce travail c'est partir à la découverte de moi, le vrai MOI, pas la petite chose chétive et furtive qui se laisse définir par sa vie... mais moi avec toutes mes potentialités,  car j'espère bien que ce journal va m'aider à renaître... 

Ce blog, aujourd'hui, est né d'un livre.  Selon Épictète, il ne faut pas se coucher sans s'être posé les questions essentielles : 

Ai je négligé quelque chose de ce qui contribue à la félicité ?

Ai je commis quelque chose contre l'amitié, la société,  la justice ?

Ai je omis de faire ce que doit faire un homme de bien?

Ce travail d'examen de conscience, si on ne se focalise pas sur le caractère "judeo-chretien, ressemble à la démarche des vertus de sagesse en philosophie chinoise. C'est cela qui m'intéresse.  

Je veux poser mes mots, tous les jours ou presque, et pouvoir me faire une idée vraie de qui je suis,  mes forces et mes limites.  

Et ce travail, j'en ai besoin,  pour accomplir l'épreuve qui m' attend: guérir! 

Je vais la nourrir de réflexions, d' anecdotes et parfois de coups de gueules très personnels ... et je verrai au jour le jour comment cette page va prendre sa place dans ma vie. 

Guerir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité